Présentation

Saint-Aubin-de-Locquenay est situé dans le Nord Sarthe, à 20 kilomètres au sud d’Alençon (Orne), 40 kilomètres au nord du Mans et à 240 kilomètres de Paris.

Saint-Aubin est traversé par la Sarthe. Son altitude est au minimum de 65 mètres, au maximum de 196 mètres. Sa superficie est de 17,31 km². Latitude : 48° 16′ 12″ – Longitude’ : 00° 01′ 25″.

Ses 699 habitants sont des Saint-Aubinoises et Saint-Aubinois.

Saint-Aubin-de-Locquenay est membre de la Communauté de communes des alpes mancelles.

L’école de Saint Aubin, située sur la place, compte 5 classes et accueille les enfants des communes voisines (Montreuil Le Chétif, Moitron, Saint Christophe du Jambet) adhérentes au Sivos Montreuil/Saint Aubin. 110 enfants seront inscrits à la rentrée 2015. Depuis le mois de mai, les classes sont équipées de tableaux numériques. L’école possède une cantine. Tous les plats sont confectionnés sur place par un cuisinier diplômé. La commune propose des TAP (Temps d’Accueil Périscolaire) le midi. Ces activités sont gratuites et animées par des salariés et des bénévoles.

Saint-Aubin-de-Locquenay compte deux commerces : un café/épicerie/dépôt de pain sur la place et un café/restaurant sur la route de Fresnay à Beaumont.

Au niveau des équipements collectifs et sportifs, Saint Aubin accueille le “complexe de tennis des Alpes Mancelles” (deux terrains de tennis couverts), une salle des associations qui jouxte la mairie et prochainement un city-stade qui sera situé à proximité de l’école, ainsi qu’un terrain de pétanque qui sera homologué pour les compétitions.

La commune compte des associations dynamiques qui proposent des activités sportives, culturelles, citoyennes ou de détente.

La municipalité et les habitants œuvrent pour améliorer la qualité de vie sur la commune, en étant à l’écoute des uns et des autres pour “Mieux vivre ensemble à Saint Aubin”.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

école cour