Nouveaux équipements et aménagements : City stade, terrain de pétanque et voirie Rue de la Miottière

city stadeLa construction de ce terrain également appelé ‘‘City Stade’’ est terminée. Cet équipement a été réalisé et financé par la CCAM. C’est le résultat d’une réelle volonté des élus de la communauté de communes et de la municipalité d’offrir aux jeunes de notre village un équipement sportif de qualité. Il est ouvert à tous, en libre accès, avec une priorité aux élèves de notre école.  De plus la pratique du sport a ce formidable avantage de participer voir de créer le lien social. Car ne nous y trompons pas, si ce terrain est une structure sportive, il s’agit également d’un lieu de rencontre et d’échange pour la jeunesse de notre commune. Certains s’y réuniront pour disputer des matchs acharnés, d’autres, pour observer le spectacle ou retrouver des amis. Cet aménagement sera suivi de travaux en 2016 pour que cet espace devienne une aire multigénérationnelle toujours par le biais du concours de la CCAM.

Notre terrain de pétanque est désormais opérationnel avec une possibilité d’accéder aux toilettes de la salle de sport lors des compétitions qui seront programmées au cours de l’année 2016. Cet espace est destiné aux joueurs avertis et à tous les Saint-aubinois. L’aménagement de ce terrain a coûté 5 000 euros subventionnés à moitié par un fond de concours de la communauté de communes. Des arbres et des bancs y seront bientôt implantés.

Enfin, la réfection des 355 mètres de route et de trottoirs de la rue de la Miottière est terminée à la grande satisfaction des habitants. L’éclairage public sera également refait avec l’utilisation de leds pour économiser de l’énergie. Le montant total des travaux s’élève à 78 255 euros subventionné à 50% (dont une subvention de DETR de 20%, soit 15 851 euros).