Départ à la retraite de Francis Lépinette

Lépinette instits maire.v01Francis Lépinette, directeur de l’école, est parti à la retraite après avoir passé vingt-trois ans dans notre commune. Arrivé en 1993 afin de remplacer Monsieur Génestière, il rejoignait l’équipe de quatre enseignants : Madame Françoise Vérité, Madame Ghislaine Allien, Monsieur Éric Lécuyer et Madame Frédérique Lépinette.

Monsieur Lépinette a toujours eu à cœur de faire vivre l’école de Saint-Aubin en collaborant au mieux avec la municipalité.

Il aime enseigner en faisant découvrir aux enfants des thèmes plus concrets comme l’environnement et la nature. Ainsi, les élèves de sa classe préparent et sont les guides des portes ouvertes du centre d’enfouissement des ordures ménagères. L’occasion d’être acteurs de la leçon de géologie, chimie, physique et citoyenneté.

Il s’investit aussi avec passion dans l’organisation de la kermesse et le spectacle son et lumière qui cette année encore a connu un beau succès avec plus de 500 spectateurs.

Beaucoup de monde pour dire “Bonne retraite” à Francis Lépinette : les instituteurs actuels et les retraités, des parents, des enfants, les maires du Sivos, la conseillère départementale, le maire et son prédécesseur, l’inspectrice de l’Éducation Nationale…