Randonnée du 14 juin

C’est devenu un rendez-vous incontournable. Chaque mois de juin, plus d’une cinquantaine de Saint-Aubinois ou de voisins se retrouvent pour une balade en campagne et une soirée barbecue.

Avant le départ, à dix heures, les bénévoles du comité d’animation recevaient les participantsrando 2015 tir à la corde avec jus d’orange, café et gâteau à la salle des associations. Cette année, la randonnée amenait tout le monde à l’étang de Carrouges en passant par le chemin ombragé de l’ancienne ligne de chemin de fer. Au bord de l’eau, les petits groupes se formaient autour des tables et chacun tirait son pique-nique du sac à dos. Après s’être restauré, on sortait les jeux de cartes ou on constituait les équipes qui allaient disputer les jeux « olympiques » de la randonnée avec leur fameuse épreuve du tir à la corde. tir à la corde parterreBeaucoup de rires et de bonne humeur pour encourager les champions à l’esprit fairplay avant de repartir vers le bourg en passant par les bois.

À dix-neuf heures, les randonneurs rejoints par d’autres Saint-Aubinois étaient réunis pour déguster un repas de grillades préparé par le comité d’animation à la salle des associations.