Le City Stade inauguré

city stadeMardi 12 avril, la municipalité de Saint Aubin de Locquenay et le Centre social ESCALE de Fresnay sur Sarthe ont organisé une après-midi sportive pour l’inauguration du City Stade installé derrière l’école. Une cinquantaine de jeunes de Saint Aubin et des communes voisines se sont retrouvés pour participer à un tournoi de foot et basket.

Le soir, les élus de la Communautés de Communes des Alpes Mancelles et le jeunes se sont retrouvés pour le vin d’honneur servi à cette occasion. Philippe Rallu, président de la CCAM, a rappelé l’importance de ce type d’investissement pour la jeunesse des communes.

La CCAM et le Conseil Départemental ont participé au financement de chaque City Stade des communes membres. Le coût total de ces réalisations se monte à 500 000 euros.

Succès pour le premier concours de pétanque

petanqueMardi 4 avril, l’association Génération Mouvement de Saint Aubin de Locquenay a organisé son premier concours de pétanque sur le nouveau terrain construit par la municipalité à proximité de la salle de tennis. Plus de 80 joueurs en provenance de tout le canton ont participé à cette après-midi de détente.

Le prochain rendez-vous est fixé le 5 juillet. Ce sera aussi l’occasion d’inaugurer cet équipement.

Réunion du Conseil Municipal Jeunes

IMG_20160331_191045_hdrLe 31 mars, les jeunes élus du Conseil Municipal se sont retrouvés pour faire le point sur les projets en cours. La première manifestation organisée par les élu est programmée le dimanche 24 avril : un rallye nature pour les familles. Au programme, parcours sur les chemins de la commune et questionnaire sur la vie rurale (faune, flore, activités agricoles…).

Avant les vacances d’été, les jeune de la commission école vont se réunir pour continuer et terminer leur réflexion sur l’aménagement de jeux au sol dans la cour de l’école (marelles, morpion…). L’objectif serait que ces aménagements soient réalisés pour la rentrée de septembre.

Enfin, un troisième événement sera programmé cet automne par la commission environnement. Les jeunes élus vont réfléchir sur la création d’un « Freeshop » temporaire (recyclage d’objets, troc…). La date et le lieu restent à définir.