Repas d’Halloween à la cantine

Chaque trimestre un repas à thème est proposé aux 90 enfants qui fréquentent la cantine. Ce trimestre, les enfants et les animateursdéco halloween ont choisi Halloween. Dans le cadre des temps d’activités périscolaires, ils ont  préparé des décorations (farandoles de petits fantômes, araignées rigolotes…) et en collaboration avec le cuisinier, ont élaboré le menu :

Soupe de bave de vampires (soupe de potiron), Cervelles de zombies et pattes d’araignées (cordons bleus et pâtes aux couleurs d’automne), Doigts de morts-vivants (mimolette) et Chouette maléfique (gâteau au chocolat) .

groupe cantine halloweengroupe deguise halloween

Les travaux de rénovation du lavoir ont commencé

Le lavoir situé près du pont Napoléon a été construit en 1927 et sert aujourd’hui d’abris aux barques des pêcheurs. Il a été décidé en conseil municipal de rénové ce bâtiment.

Les travaux seront réalisés par des bénévoles et les matériaux seront financés par la Communauté de communes qui vient de prendre la compétence des lavoirs communaux.

Ainsi, début octobre plusieurs personnes se sont retrouvées un samedi matin pour dégager l’ancien plateau de lavage. Profitant des écourues (ouverture des vannes du barrage), ils ont pu sortir le cadre métallique du plateau qui, en très mauvais état, ne pourra pas être réinstallé. Lorsque le lavoir était encore en activité, le plateau était actionné par un système de poulies qui permettait aux laveuses d’adapter le lavoir à la hauteur des eaux de la Sarthe.

Prochaine étape : découpage de ce vieux plateau et nettoyage du fond du lavoir.

Lucas, notre nouveau service civique

Lucas AUGUSTE, 18 ans, originaire de Gesnes-le-Gandelin, est le nouveau volontaire du service civique pour la commune depuis le 1er septembre. Pendant les huit mois de sa mission, il participe aux activités périscolaires le midi et suit les projets du conseil municipal jeunes.

Lucas entouré du Maire, de Magali Fardao, adjointe chargée de la cantine, Sonia Tison, ATSEM et Franck Pohu, tuteur

Lucas entouré du Maire, de Magali Fardao, adjointe chargée de la cantine, Sonia Tison, ATSEM et Franck Pohu, tuteur

Il passe actuellement son Bafa (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animation) car il souhaite travailler dans le secteur de l’animation auprès des jeunes.

Depuis la rentrée, il encadre des activités sportives avec les enfants le midi à la salle de tennis et il a participé à l’organisation du repas d’Halloween de la cantine.